Au cas où vous seriez déjà dans le noir : voici quelques réponses éclairantes.

Questions fréquentes

Comment fonctionne la garantie Ledlenser ?

Chez Ledlenser USA, nous prenons toutes les mesures possibles et parfois, nous les dépassons même, pour nous assurer que votre produit Ledlenser vous offrira de nombreuses années de service. Si ce n'est pas le cas, nous nous ferons un plaisir de le réparer ou de le remplacer, à notre discrétion, par un produit de valeur égale ou supérieure conformément à la garantie. Consultez la page garantie pour les détails et extension de garantie.

Ma nouvelle lampe Ledlenser chauffe lorsqu'elle est en fonction pendant une période prolongée. Est-ce normal ?

Notre nouvelle gamme de lampes frontales et de lampes torche a été créée avec une connaissance technologique de plus de 20 ans d'expérience en éclairage LED.

Nous avons conçu nos derniers produits en utilisant la meilleure technologie LED au monde. Grâce aux avancées technologiques, nous avons mis à jour nos gammes de produits sur leurs fonctionnalités et performances, y compris la technologie de lumière constante, permettant à votre lampe Ledlenser de produire un rendement lumineux plus élevé pendant une période prolongée.

Lorsque vous utilisez le mode haute puissance de votre produit pendant une période prolongée, vous pouvez constater que le produit lui-même est plus chaud au toucher et cette température restera aussi longtemps que la lumière est utilisée. Cela est dû au fait que le produit a généré un flux lumineux plus élevé sur une période de temps prolongée. Si vous n'avez pas besoin du flux lumineux le plus élevé, réduisez-le à mi-puissance ou à faible puissance, ce qui diminuera la température générée par la LED.

Sachez que cette augmentation de température est tout à fait normale et votre produit ne dépassera pas 55 degrés Celsius, et ne brûlera donc pas votre peau. Nous avons développé une technologie de contrôle de la température, pour garantir que votre lumière LED ne surchauffe pas à l'intérieur ou à l'extérieur – et ainsi vous protège et protège l'intégrité de votre produit Ledlenser.

Lorsque la luminosité s'estompe, la lumière commence à clignoter à intervalles réguliers - qu'est-ce que cela signifie ?

Astuce: Traitez régulièrement le compartiment des piles avec un spray de contact pour éviter les problèmes de fuite. Vous devez retirer vos piles de votre lampe si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période.

Si le voyant ne fonctionne toujours pas après le nettoyage et le remplacement de vos anciennes piles par des neuves, vous devez contacter votre revendeur si la date d'achat est inférieure à 24 mois. Vous pouvez également utiliser le formulaire d'assistance sur notre site Web.

Veuillez sélectionner le champ «Assistance: Garantie / Réparations pour les clients finaux» dans le formulaire et le remplir complètement. Notre personnel d'assistance peut alors décider de vous envoyer la pièce de rechange respective (cartouche de batterie ou batterie seule, selon le modèle) en fonction de la garantie / de la situation.

Est-il dangereux de diriger la lumière directement dans les yeux de quelqu'un?

Sachez que nos lumières ne sont pas conçues pour être directement dirigées vers les yeux des gens - cela peut causer des lésions oculaires irréversibles et nous vous conseillons vivement de suivre ces recommandations en toute situation.

Les rayons produits par les LED intégrées à nos lampes vont au-delà du spectre de longueurs d'onde que nos yeux reconnaissent comme lumière. Dans le spectre des sources lumineuses régulières, nous avons les rayons ultraviolets (UV) ainsi que les rayons infrarouges (IR). Ces rayons invisibles présentent, tout comme les parties bleues en lumière visible, un danger important pour nos yeux en cas d'exposition directe.

Certains modes de ma lampe ne fonctionnent plus - que dois-je faire ?

Certains modèles de lampes peuvent être programmés selon vos préférences. Pour cela, vous aurez besoin du guide d'utilisation rapide ou de la carte d'instructions à puce.

Vous trouverez dans le menu «Service & Garantie» sous Téléchargements . Vous pourrez alors sélectionner votre lampe et télécharger le document au format PDF.

Que dois-je faire si les piles de mon éclairage ont fui ?

Tout d'abord, retirez soigneusement les piles de votre éclairage.

Si votre modèle possède un compartiment à piles, vous ne pourrez probablement plus l'utiliser. Si vous souhaitez essayer de le nettoyer, utilisez une huile pénétrante ou multi usages pour nettoyer le liquide de batterie qui a fui. Vous pouvez trouver cette huile dans n'importe quelle quincaillerie.

Dans tous les cas, vous devez toujours nettoyer l'intérieur du compartiment d'éclairage. Cela peut également être nettoyé avec les agents décrits et par exemple, une petite brosse métallique moyenne à dure.

  1. La tête de votre lampe est composée de deux parties différentes. La partie purement cylindrique avec la lentille du réflecteur et le mécanisme Rapid ​​Focus qui se rétrécit dans un tube. Sur certains modèles plus récents, la partie cylindrique est en argent.
  2. Dévissez le cylindre du mécanisme de focus rapide dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  3. Veuillez noter que vous ne devez JAMAIS TOUCHER LA LED.
  4. Retirez le mécanisme de focus rapide de la lumière vers le bas. Vous pouvez désormais nettoyer correctement toutes les pièces de l'intérieur avec un chiffon humide ou sec. Vous pouvez traiter le joint torique qui est maintenant visible sur le compartiment lumière avec de la graisse sans silicone.
  5. Puis refermez la tête de la lampe en tirant à nouveau le mécanisme de focus rapide et en le revissant avec la partie cylindrique. Dans tous les modèles dotés d'une fonction de verrouillage du focus rapide, vous devez faire particulièrement attention à une chose lorsque vous tirez le mécanisme. Les rainures à l'intérieur du mécanisme doivent coulisser exactement le long des rails prévus à cet effet.

Ma lampe est difficile à mettre au point - que dois-je faire ?

  1. La tête de votre lumière est composée de deux parties différentes. La partie purement cylindrique avec la lentille du réflecteur et le mécanisme Rapid ​​Focus qui se rétrécit en un tube. Sur certains modèles plus récents, la partie cylindrique est en argent.
  2. Dévissez le cylindre du mécanisme de focus rapide dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  3. Veuillez noter que vous ne devez JAMAIS TOUCHER LA LED.
  4. Retirez le mécanisme de focus rapide de la lumière vers le bas. Vous pouvez désormais nettoyer correctement toutes les pièces de l'intérieur avec un chiffon humide ou sec. Vous pouvez traiter le joint torique qui est maintenant visible sur le compartiment lumière avec de la graisse sans silicone.
  5. Puis refermez la tête de la lampe en tirant à nouveau le mécanisme de focus rapide et en le revissant avec la partie cylindrique. Dans tous les modèles dotés d'une fonction de verrouillage du focus rapide, vous devez faire particulièrement attention à une chose lorsque vous tirez le mécanisme. Les rainures à l'intérieur du mécanisme doivent coulisser exactement le long des rails prévus à cet effet.

Ma lumière clignote ou il y a un délai anormal lorsque je l'allume - quel est le problème ?

  1. Ce problème est normalement dû à des piles en fin de vie. Vous pouvez résoudre le problème en les remplaçant.
  2. Le clignotement / le retard peut être un signe que les piles utilisées deviennent trop faibles pour pouvoir encore alimenter correctement la lumière.

Puis-je faire fonctionner ma lumière sur des sources d'énergie alternatives ?

Beaucoup de nos modèles peuvent également être alimentés par d'autres sources d'énergie - voici une liste PDF

Comment Ledlenser mesure-t-il et rapporte-t-il ses spécifications d’éclairage ?

Les lumières Ledlenser sont mesurées en lumens. Ledlenser USA utilise les normes ANSI / FL1 telles que publiées par la National Electrical Manufacturers Association (NEMA). À ce jour, il s'agit de la seule norme de mesure acceptée à l'échelle du secteur.

Les LED brûlent-elles soudainement comme des ampoules?

Non. La durée de vie de nos LED peut aller jusqu'à 100 000 heures selon le type.

Cependant, après cela, les LED ne s'éteignent en aucun cas soudainement. Ceci est lié à la définition de la durée de vie d'une LED. Les LED sont des puces dont la luminosité s'estompe légèrement mais continuellement. Leur durée de vie est définie comme la période de temps après laquelle la luminosité de départ est tombée à 50%.

Puis-je remplacer la LED?

Non. Les LED utilisées dans les lampes Ledlenser sont soudées à des circuits électroniques et ne peuvent pas être remplacées.

Quelle est la plus grande lampe torche au monde ?

A Solingen, le 24/09/2011, Une lampe torche de quatre mètres de long a été dévoilée, faisant de Zweibrüder Optoelectronics le détenteur actuel du record du monde de «La plus grande lampe de poche du monde». . Un employé de Guinness World Records a testé la lumière et a confirmé le record. La lampe torche pèse 216 kg (476 lb) environ et est inspiré du modèle X21R dotée de 19 LED produisant une puissance lumineuse d’environ 100 000 lumens.

Pourquoi la séquence de modes d’éclairage de ma P7 / P14 est-elle différente de celle indiquée dans le manuel d’utilisation ?

Il est possible que la séquence de commutation réelle ne corresponde pas à ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation. Cela ne signifie pas que la lumière est défectueuse, mais plutôt que le manuel d'utilisation qui a été joint à votre lampe est erroné.

La séquence de commutation a été modifiée en raison des expériences et des souhaits de nos clients. Pour la P7 la modification a été faite à partir du numéro de série 91646 et pour la P14 à partir du numéro de série 22366.

Ancienne séquence de commutation:

  1. Mode test: 130%
  2. Mode éco: 15%
  3. Mode d'alimentation: 100%

Nouvelle séquence de commutation:

  1. Mode test: 130%
  2. Mode d'alimentation: 100%
  3. Mode éco: 15%

Un clignotement régulier indique que vos piles (alcalines ou rechargeables) sont presque vides. Il est recommandé de les changer ou les recharger le plus rapidement possible.

Quel est l’avantage d’une lumière «non contrôlée»?

L'avantage des lampes Ledlenser est qu'elles peuvent fonctionner pendant une période considérablement plus longue. Cela aura des effets sur l’évolution de la luminosité qui commencera à se réduire après un certain temps du fait de la capacité de la batterie diminuante (généralement non perceptible pendant l'utilisation).

Les piles, cependant, selon la façon dont vous utilisez la lumière, se régénèrent un peu après l’interruption de la lampe et sont clairement plus puissantes la fois suivante quand vous l'allumez. Elles perdront à nouveau de leur puissance à l’usage.

Quelle est la différence entre une lumière contrôlée et non contrôlée ?

Avec une lumière contrôlée, la luminosité reste presque constante pendant toute la durée de vie de la batterie. Cependant, dès que la batterie est épuisée, elle s'éteint très rapidement. Pour que votre lumière ne s'éteigne pas de manière inattendue, vous devez en tenir compte lorsque vous utilisez ces modes de lumières contrôlées.

De plus, la capacité de la batterie est complètement épuisée après avoir seulement allumé ou éteint la lumière quelques fois. Généralement, après l'extinction d'une lumière contrôlée, il reste une charge résiduelle mesurable qu'une lumière non contrôlée peut encore utiliser. Par conséquent, la durée d’éclairage d'une lumière non contrôlée est plus longue.

Certaines de nos lampes sont dotés des deux modes contrôlés et non contrôlés.

Pourquoi les éclairages des Ledlensers sont-elles de couleurs différentes?

Vous avez plusieurs lampes Ledlenser et la couleur de la lumière dans la dernière est légèrement différente des autres ?

C'est parfaitement normal avec les LED. Lorsqu'elles sont fabriquées, elles sont dopées comme des puces informatiques puis recouvertes d'une couche de conversion. Cela convertit une partie de la lumière bleue créée par la puce en lumière jaune. La combinaison des deux couleurs est ce qui crée la lumière blanche. Comme dans tout processus technique, il existe une certaine variation. Pour les LED, cela s'appelle le binning.

Ce binning concerne également la couleur de la lumière, il y a donc des différences relativement importantes entre les différentes puces - même si le type de puce est le même. En tout état de cause, cela n’affecte pas les performances de votre lampe.

Il y a un bord noir visible autour de la lentille du réflecteur. Est-ce un signe de mauvaise exécution?

Non, c’est un insert en caoutchouc qui maintient la lentille du réflecteur en place.

Le caoutchouc doit être en contact avec la lentille pour qu'elle soit fermement maintenue en place. Cependant, cela n'altère pas les qualités optiques de la lumière. Le faisceau ne s'échappe pas, mais est dirigé à l'intérieur du système optique par réflexion interne totale.

Quand devez-vous changer les piles de la lampe?

Le moment de changer les piles dépendra de divers facteurs: les exigences, vos préférences personnelles et aussi la durée d'utilisation de la lumière.

Dans certaines circonstances, il est conseillé d'emporter des piles supplémentaires avec vous et / ou de mettre des piles neuves avant un long voyage. En règle générale, les piles doivent être retirées si l'éclairage n'est pas utilisé pendant une longue période.

Liquid error: Could not find asset snippets/google_badge_script.liquid